Antyka - Serveur Minecraft semi-rp antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Antyka - Serveur Minecraft semi-rp antique

IP: antyka.mine.fun / Discord: https://discord.gg/QgJkdxT
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sondage

 

 Suggestions pour la V4

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hergha
Membre
avatar


Messages : 5
Date d'inscription : 19/03/2017

Suggestions pour la V4 Empty
MessageSujet: Suggestions pour la V4   Suggestions pour la V4 Icon_minitime1Sam 27 Mai - 17:51

Bonjour à tous, comme vous le savez probablement notre serveur va bientôt entamer sa quatrième version ; nouvelle carte, économie et plugins visiblement, et c'est pourquoi je propose mes quelques idées d’amélioration dans le temps où tout changement est envisageable.

- La suppression du marché exclusif :

La loi actuelle de l'économie est basée sur un système où chaque individu n'est pas autorisé à fabriquer ou exploiter tout objet susceptible d'être vendu par un métier spécifique. Bien que ce système permette à tous de faire fonctionner une économie à peu près égalitaire, il est bien souvent dépassé par le manque d'activité de certains joueurs, ou le légendaire "Shop out of Stock".
Pour vous donner un exemple, dans la version actuelle, j'exerce le métier de Mage, j'ai donc besoin de quantités importantes de livres. Cependant il n’existe pas de shops appartenant au Scribe, et la possibilité de passer commandes à la personne en question est impossible en raison de son absence temporaire.
Je propose donc, en révision de ce point, la possibilité à chaque joueur de fabriquer ou d'exploiter librement un objet dans la SEULE et UNIQUE condition que cet objet ne soit pas disponible sur le marché, de sorte à ne pas paralyser une activité pour la simple absence de l’un des joueurs.

- La réaffirmation des cités :

Bien que je ne sois sur le serveur que depuis quelques semaines, j’ai déjà bien remarqué que le nombre de cités a aujourd’hui atteint un nombre important avec une puissance inégale de beaucoup d’entre elles. Ajoutant à cela les quelques ruines qui commençaient à s’accumuler dans l’Overworld, je propose donc la suppression du point du règlement qui autorise la création de nouvelles cités.
Ce projet assez ambitieux servirait avant tout à re-centraliser les grandes cités de sorte à assurer un nombre suffisant d’habitants au sein des grandes villes pour satisfaire les besoins économiques et l’investissement RP. Le nombre de grandes cités seraient alors de trois ou quatres dominantes sur la carte, chacune correspondant à une faction distincte des autres. Les joueurs qui désireraient se détacher de leur cité pourraient alors, avec aval de leur chef, fonder une colonie mais qui resterait dans la cohésion de la Cité Centrale.

- Une diminution du nombre de Métier :

En parallèle avec le premier point que j’ai soulevé, de nombreux métiers qui existent aujourd’hui, bien qu’assurant une grande diversité dans le choix des actions, dépendent d’autre sous fonction intermédiaire qui peuvent parfois paralyser partiellement, voir complétement une activité. Je pense par exemple au Tavernier qui dépend du Fermier, du Mage dépendant du Scribe, etc… Dans le but d’empêcher cette dépendance une fois plus souvent contraignante par l’absence de joueurs, je propose la disparition de certains métiers, à l’image du Teinturier il y a quelques semaines, pour élargir le champ des possibilités et d’actions de chaque métier, tout en facilitant l’accès à certaines ressources.
Sur ce modèle ne subiraient aucun changement les fonctions suivantes :
- Fermier
- Mineur
- Bûcheron
- Éleveur
- Maçon
- Netherien
- Architecte

Les fonctions restantes subiraient alors une transformation dans le but de les rendre plus attrayantes : Le Chasseur absorberait les qualités du Pêcheur. Le métier de Mage absorberait les compétences du Scribe ainsi que la tâche RP du Prêtre. Le Forgeron absorberait la qualité de Soldat, tandis qu’un nouveau métier ferait son apparition, exclusivement alloué à la préparation de potions et de flèches empoisonnées, ainsi que de toutes préparations issues du Tavernier.

Comme je vous l'ai dit tout cela ne reste que pure suggestion, mais je pense que ces quelques points nous permettraient sûrement de profiter davantage des fonctions et des métiers présents sur le serveur. N'hésitez pas à donner votre avis, dans le bon sens comme dans la critique.

Merci de la lecture,

Hergha
Revenir en haut Aller en bas
Skialg Hanmer
Membre
Skialg Hanmer


Messages : 116
Date d'inscription : 19/11/2015

Suggestions pour la V4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour la V4   Suggestions pour la V4 Icon_minitime1Sam 27 Mai - 18:06

Garder seulement que 2/3 cités? D'accord ça mettrait plus de monde dans chacune d'entre elles mais ça enlèverai aussi beaucoup de possibilités politiques, commerciales, de guerres etc...
Concernant la réduction et la fusion des métiers je ne suis pas pour, ton organisation donnerai énormément d'inégalités en termes de possibilité et d'actions en différents métiers: par exemple les fermiers ne pourraient que cultiver leur champs alors que les chasseurs pourraient chasser, pêcher et récolter les ressources des temples. Du coup le risque serait que beaucoup de joueurs prennent les métiers fusionnés au détriment des autres ce qui engendrerait une pénurie des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Hergha
Membre
avatar


Messages : 5
Date d'inscription : 19/03/2017

Suggestions pour la V4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour la V4   Suggestions pour la V4 Icon_minitime1Sam 27 Mai - 18:13

Des métiers comme Fermier ont pourtant déjà des capacités assez grandes : que ce soit dans le type de cultures entre le blé, patates, betteraves, carottes, pastèques, citrouilles, cacao, et en tenant compte du fait que c'est un métier très rentable, et quant à l'avantage des trésors de temple je l'ignorais. Ce genre d'avantages serait à proscrire aussi je pense, le trésor pourrait très bien être obtenu par le premier à trouver le temple par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Dowine
Administrateur
Dowine


Messages : 456
Date d'inscription : 04/01/2014

Suggestions pour la V4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour la V4   Suggestions pour la V4 Icon_minitime1Sam 27 Mai - 18:16

Il n'y aura ni temples ni villages PNJ
Revenir en haut Aller en bas
https://antyka.forumactif.org
EldersFallen
Membre
EldersFallen


Messages : 116
Date d'inscription : 29/04/2014

Suggestions pour la V4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour la V4   Suggestions pour la V4 Icon_minitime1Sam 27 Mai - 18:22

Alors concernant les métiers et l'économie, le système va totalement changer et il vous sera annoncé dans les jours qui viennent. Il n'est pas prévu qu'il y ait des métiers supprimés. Et concernant les cités, les créations de cités restera non limité et sur dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestions pour la V4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour la V4   Suggestions pour la V4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions pour la V4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite MAJ pour le RP
» Aide pour les candidatures !
» Musique pour le serveur : egypte
» Musique pour le serveur : Grèce
» Le retours pour jouer de mauvais tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antyka - Serveur Minecraft semi-rp antique :: Serveur :: Suggestions-
Sauter vers: