Antyka - Serveur Minecraft semi-rp antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Antyka - Serveur Minecraft semi-rp antique

IP: antyka.mine.fun / Discord: https://discord.gg/QgJkdxT
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sondage

 

 L'Empire du Milieu

Aller en bas 
AuteurMessage
ILostToTheGame
Membre
avatar


Messages : 15
Date d'inscription : 29/06/2018

L'Empire du Milieu Empty
MessageSujet: L'Empire du Milieu   L'Empire du Milieu Icon_minitime1Ven 29 Mar - 20:41

L'Empire du Milieu Screen10



Ville: Nankin

Région: Yang-ho

Membres : ILostToTheGame

Couleur tab : Vert

Organisation sociale :

Servant: nouvel habitant de la cité qui doit faire ses preuves auprès d'un "maitre". Il sera logé et nourrit par celui-ci mais devra le servir jusqu'à ce que le maitre considère avoir l'avoir formé correctement. Un servant n'a pas le droit de choisir son métier mais doit prendre celui que son maitre lui assigne.

Travailleur: citoyen de la cité. Il a le droit de choisir son métier, avoir une maison et une échoppe qui lui est propre. Il peut a son tour "former" un servant.

Aristocrate: travailleur enrichit. Il a le droit a une propriété plus grande, fonder une compagnie commerciale et d'un emplacement a quai. Il peut aussi fonder une famille.

Empereur : Grade suprême, a un droit sur toutes ses sujets (tant que ca respecte les commandements religieux) et possède tout l'Empire


Pour accéder a un des grades politique il faut avoir été choisi par l'Empereur, ce qui peut être fait sous proposition du gouvernement.

Famille:
créer une famille: être membre de l'aristocratie, avoir 1 membre et avoir l'accord de l'Empereur.

Une famille peut être dissoute si l'Empereur la suspecte de vouloir le renverser et qu'il n'y a pas de majorité absolue au gouvernement contre cette dissolution.

Il y a différent moyens de donner a sa famille du pouvoir: obtenir les faveurs de l'empereur (délation, loyaux services...), placer des membres de sa famille a la place des membres du gouvernement (rumeurs, fausses délations, ...). Il est aussi possible pour une famille de devenir puissante économiquement grâce aux compagnies commerciales et aux possessions des boutiques et terrains de la villes.

Les chefs de familles ne sont pas a l’abri d'un renversement, une majorité dans la famille peut renverser le chef de famille au cours d'un vote




Histoire de la fondation :
Après la prise de contrôle de Maya-pan par les Spartiates, IlostToTheGame, seul survivant de l'Empire maya, abandonné par Kukulkan et trahis par le dieu de la guerre décides de fuir une nouvelle fois l'océan. Cependant, dû à la panique causée par les envahisseurs, il pris le mauvais coté de la mer et traversa pendant de nombreux mois le plus grand océan du monde, il se retrouva sur une terre qui ne ressemblait ni à la Carthagie, ni à l'Europe. Les bâtiments étaient une nouvelle fois étrange, même les peuples étaient différents. IlostToTheGame se fit recueillir par un groupe il se reposa dans une famille, changea son identité et se donna un nom de famille : Ming (un mélange de toutes les sonorités qu'il avait entendu jusqu'alors). Alors que le dernier empereur n'ayant pas de descendants fut tué, IlostToTheGame décida avec le soutien populaire qu'il a acquis de s'emparer du trône impérial chinois. Il était devenu en ce jour de [insérer la date de fondation] Empereur de la Chine des Ming, des Cieux et de la Terre. D'intenses réformes de l'Empire se firent et l'Empereur décida de placer sa capitale dans un village de paysans nommé Nankin

Religion :
Confucianisme. La religion s'effectue autour du Ren et des Cinq qualités :

La fidélité :

Les habitants se devront de jurer fidélité à l'Empire, ainsi qu'a leurs familles s'ils en ont et devront jurer de ne pratiquer aucune activité subversives a l'Empire.

La Bienveillance :

Les peuples se devront de jurer de porter attention à leurs compatriotes et de prendre soin d'eux entre eux

La Droiture :

Les peuples devront pratiquer le bien autour d'eux et faire le moins de mal d'autrui qu'il est possible

La Bienséance :

Les peuples se devront d'avoir une attitude correcte lors de cérémonies

et la Sagesse :

Les peuples se devront d'agir en toute intelligence lors des affaires publiques et privées

Tous ces piliers de la religion sont contrôlés par le Ministre des Cérémonies sous réserve de l'Empereur

La religion bouddhiste est autorisée et les peuples sont libres de construire des temples en l'honneur de leurs divinité après qu'ils aient été contrôlés et ratifié par l'Empereur

Organisation politique :

-Citoyen : droit d’avoir une boutique, une propriété -maison ou domaine payant- et de créer une clan. Tout citoyen a droit a une maison gratuite.

-Empereur : dirige toute la cité.

Clans :

tout citoyen peut créer ou rejoindre un clan. Les conditions pour créer un clan : être 3, avoir au moins une propriété et avoir une histoire du clan. Chaque clan a le droit d’acheter des terres pour agrandir son pouvoir. Chaque clan a le droit a une bannière.

Les clans peuvent essayer de dominer un quartier en négociant avec les commerçants et par la manière forte. La domination d’un quartier peut apporter des revenus au clan et des réduction sur les prix ainsi que des alliés et espions. Un quartier peut se libérer d’un clan en le combattant -bataille ou duel-. Les autres clans peuvent essaye d’envahir les quartiers dans autres clans.

Les clans peuvent se faire la guerre. Un clan peut en défier un autre. Pour ce faire il peut soit choisir une guérilla -plusieurs batailles- soit un duel. Le clan vaincu doit céder ses terres et verser un tribut au clan vainqueur. Le clan vainqueur peut soit dissoudre le clan vaincu, soit l’ajouter a son clan actuel.


Les clans peuvent aussi monter en puissance politique en plaçant un des leurs dans le gouvernement  ou en achetant les membres du gouvernement déjà en place. Un clan assez puissant -richesse de plus de 15000 dr et au moins 3 quartiers dominés - peut essayer de renverser l’empereur en déclarant une guerre civile
Si l’empereur suspecte un clan de vouloir le renverser, il peut le dissoudre.

Organisation militaire :

L'armée est issue des clans. Chaque clans à ses législations militaires et chaque clans doit nommer un général qui va diriger l'armée de ce clan en cas de guerre. Dans ce cas la, tous les généraux de clans seront sous les ordres d'un généralissime nommé par l'Empereur en cas de guerre

Organisation de l'administration :


Commandant de la garde: Il entretient les bâtiments et l’équipement militaire. Il doit aussi assurer la protections des villes.

Ministre des cérémonies: gère la vie religieuse de la cité. Il est en charge des prêtres, des lieux de cultes et des fêtes de la cité.

Petit trésorier: gère l'économie de la cité. Il gère les transaction avec les autres cités, les taxes et les ventes des bâtiments de la ville.

Grand Héraut: gère la diplomatie. Il s'occupe de conclure ou non des accords avec les autres cités sous réserve de l'Empereur.

Architecte : dirige les constructions et les plans de la cité.

Empereur : dirige toutes les cités, ainsi que les liens intra-impériaux, il a le droit de mener de lui même des grands travaux et de s'immiscer dans les affaires économiques et peut faire des demandes de cérémonies au ministre correspondant
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Empire du Milieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antyka - Serveur Minecraft semi-rp antique :: Partie RP :: Archives :: Chine-
Sauter vers: